Actualités de BC2L

Où trouver un installateur près de chez moi ?

Vous avez un projet de sécurisation de votre domicile et vous souhaitez faire installer un système d’alarme performant ? Vous ne trouvez pas un installateur près de chez vous ?

Lire la suite

Installer une alarme en location

Installer une alarme en location, un système d’alarme filaire requiert des travaux.

L’installation d’un dispositif filaire nécessite obligatoirement la conduite de travaux, saignées dans les murs pour cacher les fils, perçage, vissage, etc.. Toute modification du bâti nécessite une demande d’autorisation auprès du propriétaire.
Attention, le propriétaire peut refuser tout travaux ou demander la remise à l’état d’origine au départ du locataire.

Lire la suite

Guide d’installation pour mon système d’alarme

Une installation d’alarme, c’est une intervention à domicile par un expert. Après avoir recueilli le besoin du client et évalué son domicile, il va dimensionner le système à mettre en place et établir un devis.

En quoi consiste l’intervention d’un technicien pour l’installation d’une centrale d’alame? C’est ce que nous vous proposons de découvrir.

Lire la suite

Centrale d’alarme

Une centrale d’alarme est un boitier contenant une unité centrale capable de recevoir des signaux en provenances de capteurs, de traiter ces signaux dans son unité de calcul et de prendre des décisions comme déclencher une alarme sonore et éventuellement lumineuse sous la forme d’un flash puissant ou bien de prévenir un centre de télésurveillance si l’option est souscrite par le client.

Lire la suite

Alarme sans fil

Une alarme sans fil est un système fonctionnant sur batterie et communiquant par ondes hertziennes.

Vous avez décidé de vous passer d’un installateur d’alarmes pour faire baisser les coût de votre installation, mais vous avez des doutes?

Une alarme sans-fil est elle vraiment fiable ? Comment en être sûr.

Lire la suite

Consignes de sécurisation contre le cambriolage

Quotidiennement vous devez :

  • Protégez tous les accès de l’extérieur à votre domicile, en investissant dans des portes et serrures de qualité une serrure multipoints certifiée A2P est l’idéal. Installez si possible des grilles aux fenêtres extérieures.

    Lorsque vous quittez votre domicile, vérifiez la fermeture de tous vos accès, portes et fenêtres. vous pouvez simuler une présence avec des minuteurs qui activeront des lumières par exemple.

Lire la suite

Comment choisir son système d’alarme ?

Afin de trouver votre système d’alarme idéal, vous devez vous poser quelques questions essentielles.

Quelle Superficie désirez vous protéger ?

Tous vos locaux doivent-ils être sous surveillance ou est il seulement nécessaire de surveiller quelques points stratégiques comme les ouvertures ?
Nos experts pourront faire le bilan avec vous et vous conseiller sur la meilleure manière de protéger vos espaces.

Lire la suite

Installer un système d’alarme pour ma maison

arton28.jpg

Qu’est-ce qu’un système d’alarme ?

      • C’est un dispositif sonore (sirène d’alarme) et parfois visuel (flash) installer à un endroit stratégique de votre maison permettant de prévenir les risques de cambriolages.
      • Il peut être filaire ou sans fil
      • Il est composé d’un boitier central d’alarme, la centrale et de différents capteurs : détecteurs de mouvements, contacteurs pour chaque ouverture (fenêtres et portes), etc. ainsi que d’un boitier de commande permettant d’armer et désarmer l’alarme via un code ou une clé.
      • Une fois le dispositif enclenché, le propriétaire dispose de quelques seconde pour quitter les lieux.
      • Les zones ainsi protégées par les détecteurs appropriés, transmettent leurs informations au boitier installée chez vous ou chez votre prestataire de télésurveillance si toutefois vous êtes raccordée.
      • Le boitier principal, cerveau du dispositif, prends la décision de déclencher l’alarme en cas d’intrusion. On devra veiller à le protéger lui même par un capteur de mouvement par exemple.

Pourquoi installer une alarme dans votre maison?

Qu’ils soient filaires ou sans fil, les systèmes d’alarmes reste le dispositif le plus dissuasif. En effet 95% des cambrioleurs fuient après le déclenchement d’un signal sonore puissant.
D’après une étude de l’institut nationale des hautes études de la sécurité et de la justice, une tentative de cambriolage est enregistrée en moyenne toutes les 3 minutes en France et dans 66% des cas il n’y avait personne au domicile. De plus, le nombre de victime entre 2007 et 2013 a connu une augmentation très significative. Il apparaît ainsi rassurant et raisonnable de s’équiper afin de préserver ses biens et son intimité, une fois l’alerte donnée, le cambrioleur panique et sait qu’il dispose de moins de temps pour son forfait, il quittera plus vite votre habitation s’il a réussi à y pénétrer.

Lire la suite

Guide des recommandations de sécurité BC2L

Trop souvent, on ne pense que ça n’arrive qu’aux autres. Ce n’est que lorsque le cambriolage a été commis, qu’on envisage de s’équiper. C’est trop tard…

Pour choisir un équipement adapté, pour faire évoluer votre protection ou le dépanner, vous serez accompagné par un conseiller professionnel expert.

Cinq étapes sont essentielles à respecter avant d’équiper votre logement ou votre immeuble d’entreprise.

Lire la suite